Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
trollsencrete
31 mai 2007

Mardi 3 avril

Après cette soirée, les garçons ont un peu de mal à se reveiller, et sont donc en retard au rendez-vous du matin ! Une fois que tout le monde a débarqué, chacun pose le premier pied en Crète, et on reprend le bus en direction d'Herakion, où est situé notre hôtel, le "Marilena".

==> On prend le petit dej' à cet hôtel, et, pensant avoir a faire à un genre de yaourt à la grec, je me sers du fromage blanc. Grande découverte alors : il s'agit de yaourt à la Crète, ou alors, pour ceux qui ne connaissent pas, d'espece de fromage blanc tout crailleux et qui a un goût de poussière !
Après le ptit dej', on se dirige vers nos chambres, et la grosse embrouille pour trouver la chambre avec le bon nombre de lits, de matelats supplémentaires et tout ( faut dire que les garçons n'ont meme pas réussit à récupérer un matelat, donc ils ont fait un gros tas avec pleins d'affaires en tout genre pour servir de lit additionel ! )

==> On reprend le bus, et on voit qu'en Crète aussi, les magasins "Pet" existent aussi. petit récapitulatif de toutes les vitrines découvertes : Pet city / Pet shop / Pet store / Pet et Vet.

==> Bon, on peut pas passer non plus le voyage dans le bus, ya quand même quelques visites à faire. Pour cette matinée, il s'agit de ruines, les premières ( et loin d'être les dernières ... ). Enfin, ruine est peut-être un grand mot ... Il s'agit en fait de murets de 40 cm de hauts qui formaient, il y a très longtemps, 3 grands palais, nommés Alpha, Beta et Gamma. La plus grande partie de la visite est consacrée à l'observation d'escargots qui s'avèrent un minimum plus interessants que les magnifiques colonnes qu'on doit imaginer car elles n'existent plus ( si elles ont deja exister, mais si Babis notre guide le dit, c'est que c'est vrai ! )

==> Repas dans un petit resto tranquille ( pommes de terres et viande pour les gourmands ) mais à nouveaux gors délires sur M. Maths, et entre Pauline et moi, un combat de boxeurs ! Je vous entends déja demander qui a gagner ...
Mais nan, pas pour de vrai ! On a seulement mis de la peau d'orange dans la bouche, et ca faisait une sorte de protège dents, comme les boxeurs ... Déçus ?!?

==> Bon, il faut que ça cesse ! On ne peut pas parler seulement et uniquement toute notre vie de notre prof de maths ! mesure prise : cure de Devergultisation ! Bon, ça marche plus ou moins bien, mais c'est déja ça.

==> L'après-midi, visite à Heraklion du musée, consacré en grande partie au grand Nikos kazanksatis. QUOI ? Vous le connaissez pas ? Mais si, c'est celui qui a écrit "Lettres au Greco". D'ailleur si vous avez l'occasion de le lire, n'hésitez pas. c'est même ce cher Babis ( notre guide ) qui nous l'a conseillé alors qu'on était assis à côté de la tombe de ce cher Monsieur, et qu'un chien errant pleins de tiques se collait à nous !

==> On s'arrête un peu plus tard dans une petite ville bien sympa, ou certains s'offent une glace. Alors, là bas, à la place de la marque Magnum, c'est la marque Boss ! Alors là, super phrase de Renaud, très philosphique : "Trax, l'esprit d'Oriane Trax."
Pour ceux qui ne le savent pas, Pâcques est très célébré en Crête ( petit quart d'heure historique ^^) il n'est donc pas rare de voir, à cette époque, des gamins balancer des pétards. Et puis, de temps en temps, pour s'amuser, de les balnacer sur des gens ( qui n'a jmaias fait ca ? ^^). Mais Brice ( personne qui était du groupe) ne l'entend pas de cette oreille. Il va donc ridiculement courrire après les gamins pour leur faire peur ... Il sera, à partir de maintenant, appelé "Suce-boules", en raison de son immense penchant à fayoter auprès des accompagnateurs.

==> Aller, à nouveau dans le bus. Antoine essaie de dormir, alors que moi et le Laidron, on n'arrête pas de délirer ! pour des trucs trop débiles en plus ! Genre rire sans pouvoir s'arrêter à causes d'expressions totalements normales que l'on trouve soudain etranges : Faire la boude/ la moue, Torti-coli, et le meilleur : Laboureur !

==> Achats des cartes postales, avec la cousine Calabrossos, c'est à dire une carte ou l'on croirait reconnaitre la cousine du célebre et illustre porfesseur de grec ancien ! Et aussi achat de la carte postale pour notre prof de maths, car on a décidé de lui ecrire. On a longtemps hésiter, le choix était large, mais on a préféré prendre un vieillard sur un âne !
Dans la même ville, Oriane c'est arrahcé une croute au bras, et le sang coule beaucoup. Vincent s'improvise alors infirmier, pose un mouchoir sur la blessure et, pour le faire tenir, l'entoure de ses oreillettes. Résultat superbe : le sang ne coule plus, et Trax fait alors office d'enceinte géante !

==> Allez, on rentre à l'hôtel. Dans le bus, on a le droit a l'explication de la théorie de Ouali et de l'éponge, ou alors du mou. Je n'arrive pas a la réexpliquer comme ca, alors ce serait sympa qu'il l'explique lui-même dans un commenetaire =p. On croit en toi Antoine !
D'ailleur, on rencontre en chemin des brebis, et souvenez vous qu'Antoine est berger, c'est donc : "Les brebis de Ouali !". Petite précision à son sujet : il est allergique à l'herbe, alors si vous voulez le voir transfromé en trolls des prairies ( yeux gonflés et tout ce qui va avec), vous savez ce qu'il vous retse à faire !
En parlant de troll, Oriane en connait un rayon et nous fait part de sa théorie à elle (décidement, c'est la journée ! ) qui consiste à dire que les trolls des montagnes sont plus grands que les autres. Elle aussi, si elle veut l'explqier plus en détails, qu'elle pose son com.

==> Le soir, visite de Renaud dans la chambre des filles avec son tee-shirt a capuche rose. Il sera maointeant appelé Bébé Renaud ! Quelques photos de lui magnifiques dans cette tenues vont suivres !

Alors voila, une journée de plus de finie, ou l'on retiendra que tout le monde maintenant est malade. Je n'ai pas pu retrouver le contexts de certains délires de la journée, que je vais donc donner tels quels :
- Les singes du zoo d'amnéville qui demandent des pop-corn de la meme facon que quelqu'un lève la main ( ***m)
- Sur la plage abandonnée, chochillage et chrusatcés !

Babouch

Publicité
Publicité
Commentaires
trollsencrete
Publicité
Publicité